Revoila les Croisés

Publié le par magikstef.over-blog.com

Bonjour Tout le monde


 

Cette semaine, je suis prolifique comme vous pouvez le constater ! Sachez tout de même que ces créations étaient prêtes depuis un petit moment : je n’attendais plus que le moment opportun (quelques jours de congés) pour mettre tout en ligne !


Aujourd’hui, le thème historique abordé sera les croisés ! Petite aparté : à savoir qu’à contrario de certains MOCeurs ou customiseur (quel terme barbare) ; si je crée des playmobils à partir d’assemblage d’autres playmobils,  je ne transforme en aucun cas le playmobil en le peignant, en y collant des décalcomanies ou en lui créant de nouvelles coiffes ou armes. Je ne possède pas encore ce niveau d’adresse, voir le temps  nécessaire pour ce genre d’exercice. Ainsi, passionné par l’histoire, je prends ce que je trouve sur le marché : En ce moment les thèmes en vogue dans la gamme playmobil sont les pirates, chevaliers, chevaliers croisés, soldats confédérés, nordistes. Donc n’y voyez pas une certaine attirance pour certaine période de l’histoire : je prends ce qui me tombe sur la main !


Dans cet article, vous trouverez donc 2 de mes créations ainsi qu’un autre chevalier qui lui n’est pas une création. Je m’en suis inspiré le trouvant joliment affublé. Ce dernier est le chevalier Saint Christophe ; playmobil qu’on ne trouve pour l’instant que dans la gamme allemande et que j’ai donc du commander par correspondance. Sachez pour l’anecdote  que ce playmobil a été créé afin de reverser un euro pour les enfants victime du tsunami au Sri Lanka (quasiment le quart du prix)


Voilà pour la présentation. Je vous laisse apprécier.

 

les Croisés

 

Nos croisés prennent la pose!

 

3 chevaliers bis

 

vue plongeante

 

Chevalier Saint Christophe bis

 

Le chevalier Saint Christophe

 

chevalier Roi croisé bis

 

Monarque croisé d'ou sa couronne dorée. (Hé...logique)

 

 

 

Hasta pronto

 

 

Magikstef

Publié dans M.O.C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article